LANGOËLAN: Agriculture

 

La commune de Langoëlan s’étend sur 2227 hectares. La surface agricole utile est de 1430 hectares et 325 ha toujours en herbe, principalement situé au bord des cours d’eau.

 

L’agriculture est la première activité économique de Langoëlan. Celle-ci est constituée par environ une vingtaine d’exploitations agricoles qui donnent du travail et assurent le revenu d’autant de foyers.

 

La majorité des fermes sont de type polyculture – élevage (une production animale qui est souvent des vaches laitières et une production de culture : blé, mais…etc. mais on rencontre aussi des exploitations spécialisées en agriculture (élevage de poulets).

 

Une autre agriculture a aussi vu le jour il y a quelques années; celle-ci concerne trois exploitations pour le moment. Elle se distingue par le fait qu’elles sont acteurs de toute la chaîne alimentaire (production, transformation, et commercialisation).

 

Ces exploitations sont les suivantes :

 

M. et Mme JAMBOU, Gilbert dans la production des lapins (terrine, pâté, lapin entier ou à la découpe, plats préparés et de lait frais. Vente sur le lieu même de la production ou sur les marchés.

 

Contact : M et Mme JAMBOU, Gilbert Guernandalen

56160 Langoëlan

Tel : 02.97.39.96.90

fermedeguernandalen.fr

 

Mme VILLETTE et Mme MARTINEZ sont spécialisées dans la production des escargots. Vente de production sur place et prochainement possibilité de restaurer avec une salle de réception :

 

 

 

 

Contact : Mme VILLETTE et Mme MARTINEZ

Gorès

56160 Langoëlan

Tél: 02 97 39 36 60

Email: ti-ar-maligorn@orange.fr

 

  

 

 

http://www.assokbtp.com/