Loisirs

L’ETANG DU DORDU

 

L’AAPPMA a signé une convention avec la Mairie pour la gestion halieutique de l’étang. Il s’agit d’une convention annuelle, renouvelable par tacite reconduction. Les dates d’ouverture et de fermeture de l’étang seront celles des eaux de 2 e catégorie : du 19 mai au 31 décembre (et aussi en janvier 2010 mais nous n’avons pas les dates officielles). Il n’y aura pas de surcoût journalier mais vous devrez obligatoirement être en possession d’un carnet de captures qui vous sera délivré gratuitement en mairie et dans les commerces de Langoëlan, nous souhaitons mieux appréhender le suivi des prises réalisées dans l’étang et mieux connaître les pêcheurs qui fréquentent ses berges. Des truites arc-en-ciel seront déversées dans l’étang. Chaque pêcheur aura le droit d’en garder 5 par jour de pêche.

 

Des panneaux d’information sont disposés sur les parkings. Consultez-les.

Nous comptons sur vous pour respecter et faire respecter la réglementation et préserver l’environnement .

 

Pour votre sécurité des bouées avec filin seront disposées dans les endroits stratégiques car il y a plus de deux mètres de fond prés du déversoir. Le niveau de l’étang a été abaisse de 60cm pour exonder les parties les moins profondes ce qui évitera le réchauffement de l’eau et accéléra son passage. On peur penser que le développement des cyanobactéries en sera ralenti. En cas de « bloom » la mairie en avisera les pécheurs et la pèche pourra être interdite.

 

Enfin l’AAPPMA instaurera un ‘repos biologique’ du 3 au 6 juin inclus pour que les truites déversées s’aguerrissent un peu pou la fête de la pêche du 7 juin. (En cours de réaménagement)

 

C’est un lieu de promenade pour toute la famille et pour toutes les personnes adeptes de footing ou de marche. Il est ceint d’un sentier piétonnier bordé d’un parcours de santé accessible aux enfants comme aux adultes.

 

Les pique-niques sont possibles sur les tables et les bancs

Des jeux de boules sont aussi à votre disposition.

En période autorisée vous pouvez pêcher, sous réserve de vous procurer un permis de pêche.

LA PECHE

  Votre loisir favori - poisson - pourra être comblé à l’étang du Dordu ou vous pourrez taquiner pour un prix modique. Permis de pêche obligatoire.

 Pour la truite le Scorff est un excellent vivier.

 

 

LES JEUX DE BOULES

Huit jeux de boules sont disponibles derrière la Mairie dont deux jeux couverts. Le cadre est agréable.

chaque mercredi après midi, un groupe de passionnés s'y adonne. ouvert à tous et toutes.

LES JEUX POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS

  

La commune s’est doté d’un terrain de jeux pour enfants dit AGORESPACE. C’est une aire située dans le bourg. Elle couvre une surface de 600m2 environ et est bien sécurisée.

  Au centre se trouve une piste en gazon synthétique pour jouer au foot, au hand, ou au basket. Un filet de tennis amovible peut aussi permettre de pratiquer ce sport.

  L’ensemble est ceint de deux couloirs permettant de petites compétitions de courses à pied.

 


 

 

 

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DU ROI MORVAN

1 RUE HAHA

56160 GUEMENE SUR SCORFF

EMAIL :  ot-guemene@orange.fr

Site internet : www.tourismepaysroimorvan.com